Actualités du Mérévillois

Les communes de Méréville et Estouches ont décidé de s’unir pour former au 1er janvier 2019 la commune du Mérévillois, première commune nouvelle de l’Essonne. Il était donc indispensable qu’un nouveau site internet soit  créé afin de mieux vous guider dans cette commune de 3425 habitants appelée « Le Mérévillois ».…

 Le chef de l'Etat s'est, donc comme prévu, adressé aux Français ce mardi 24 novembre à 20 heures.

"Le retour à la normale ne sera pas demain" mais on commence à apercevoir le bout du tunnel de ce deuxième confinement………».

En raison du contexte actuel de coronavirus et du plan de re confinement, les permanences parlementaires au sein des communes sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

 

Depuis aujourd'hui, la sous-préfecture d'Etampes dispose d'un espace officiel "France services", qui propose un accompagnement personnalisé pour les démarches des usagers auprès des organismes suivants : CPAM, CAF, MSA, CNAV, Pôle emploi, Ministères de la justice, de l'économie (DGCCRF), des finances et de l'intérieur, ainsi que la Poste.

Des agents formés sont présents pour faciliter leurs démarches dans un espaces dédié, équipé de 3 ordinateurs, d'une imprimante et d'un scanner. En cas de besoin, l'usager peut être mis en contact par webconférence avec un de ces organismes. Des permanences de la CCIE et du CAUE complètent cette offre de services.

Slide background

Bienvenue au Mérévillois

Slide background

Un cadre de vie de qualité…

Slide background

Au cœur de la Nature…


Les manifestations 

Consultez ici les dates des prochaines manifestations connues

Sous réserve de respecter les mesures essentielles des protocoles sanitaires. Le respect de ces règles est essentiel et la vigilance de chacun doit être rappelée pour éviter tout relâchement.

Bienvenue sur le site Internet de la commune !

Les communes de Méréville et Estouches ont décidé de s’unir pour former au 1er janvier 2019 la commune du Mérévillois, première commune nouvelle de l’Essonne.

Il était donc indispensable qu’un nouveau site internet soit créé afin de mieux vous guider dans cette commune de 3425 habitants appelée « Le Mérévillois ».

Ce site a pour objectif de présenter notre commune nouvelle en vous informant de l’activité municipale à travers notamment la consultation des comptes-rendus du conseil municipal et des activités de la vie associative qui sont très importantes sur le territoire.

Nous avons voulu que ce site soit dynamique et accessible à tous en offrant un contenu varié, actualisé et renouvelé régulièrement avec des articles, des photos et des vidéos...

Vous avez également la possibilité de communiquer des informations sur les manifestations culturelles, sportives et événementielles qui se déroulent sur le Mérévillois.

Je vous invite donc à surfer sur les pages de ce site et vous souhaite une découverte fructueuse.

Les élus et toute l’équipe qui alimente ce site sont en attente de vos suggestions et annonces d’événements, que vous pourrez nous adresser par le formulaire de contact (cliquer sur l’enveloppe sur le bandeau vert).

Logo Le Merevillois 400L

Ce logo qui apparaît dorénavant sur toutes les correspondances de la commune est la représentation visuelle de notre environnement : l’eau, la verdure et notre patrimoine.

Bonne navigation sur notre site !

Guy Desmurs
Maire de la commune nouvelle « Le Mérévillois »

Guy Desmurs 165Lcirc

Copyright - Le Mérévillois 2019